Politique de remboursement et de retour
Notre politique de remboursement et de retour est valable pendant 15 jours. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir de remboursement complet ou d’échange.
Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Plusieurs types de marchandises sont exemptés de retour. Les produits périssables tels que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons également pas les produits intimes ou d’hygiène, les matériaux dangereux ou les liquides ou gaz inflammables.
Articles supplémentaires non remboursables :
- Cartes cadeaux
- Produits logiciels téléchargeables
- Certains articles de santé et de soins personnels
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat.
Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
Certaines situations où seuls des remboursements partiels peuvent être accordés :
- Livres avec des signes évidents d’utilisation
- CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette audio ou disque vinyle ouverts
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur
- Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison
Remboursements
Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si votre remboursement est approuvé, il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou méthode de paiement initiale dans un certain nombre de jours.
Retards ou absences de remboursement
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, car il peut y avoir un délai avant que le remboursement ne soit officiellement enregistré.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement ne soit enregistré.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à lescargotdesfourneaux@gmail.com
Articles soldés
Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.
Cadeaux
Si l’article était identifié comme un cadeau lors de l’achat et expédié directement à vous, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un certificat cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si la personne ayant offert le cadeau a fait expédier la commande à son adresse avant de vous l’offrir, nous rembourserons cette personne et elle sera informée de votre retour.
Annulations de prises de rendez-vous en ligne
En cas d’annulation de votre prise de rendez-vous en ligne, les conditions suivantes s’appliquent :
- Les annulations effectuées au moins 72 heures avant par rendez-vous sont éligibles à un remboursement intégral.
- Les annulations effectuées moins de 72 heures avant le rendez-vous ne seront pas remboursées.
- Aucun remboursement ne sera accordé pour un rendez-vous manqué sans notification préalable.
Pour annuler un rendez-vous, veuillez nous contacter directement à lescargotdesfourneaux@gmail.com